Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Végane... extrême?

par Marie-ève Boulais 2 Avril 2015, 20:44 Bien-Être

Végane... extrême?

J'entend souvent les gens dans mon entourage dire qu'être vegan c'est extrême, qu'on est des frustrés de la vie et qu'on est fou d'avoir un tel mode de vie. On me traite d'hippie, de grano... J'ai le plaisir de vous annoncer que bientôt, je vais marcher nue dans les rues avec mes amies les fées, les licornes, les anges! En devenant, vegan, j'ai vu tellement de changement positives sur moi. J'aime toujours autant faire du sport, manger au restaurant, voir mes amies non-végéta*iens, aller magasiner... J'ai le même caractère, même si ma vision de voir les choses à changer, mes convictions se sont developper, mes idées se sont adoucies ou durcies selon certains sujet, mais... je suis toujours la même. Pour moi, tout tourne à l'entour d'un juste milieu, d'un équilibre.


Mais oui, depuis que j'ai fait le choix de devenir végétalienne, je ne mange plus de viande, plus d'oeufs, plus de produits laitiers, je n'achète pas de cosmétiques testés sur les animaux, je ne porte pas de forure, de cuir... Je ne suis pas extrême, j'ai simplement envie de voir la société changer un peu. Comprendre out ce que nous détruisons sur Terre.


Dans un choix de transition pour un alimentation végétalienne, c'est souvent par empathie. L'amour pour les animaux, les respecter, les laisser vivre heureux et en liberté. Cependant, être végétalien ce n'est pas seulement en ce qui concerne que les animaux, les humains aussi. Durant mon cheminement, j'ai pris conscience de tellement de choses qu'avant, je m'en foutais littéralement. Pour moi achêter un produit fait par des gens exploités, c'était normal, c'était comme ça la vie. Je suis maintenant tellement plus 'humaine' et j'en suis heureuse. J'ai eu une énorme prise de conscience. J'ai réalisé qu'il n'y avait pas que mon petit nombril. Que je n'avais pas besoin de tous les choses dont j'avais chez moi. Je prone maintenant la tolérance et l'égalité pour tout et chacun.

On me dit toujours que je me prive de vivre. Et bien non! Être vegan, c'est manger différemment... Il n'y a pas que le bifteck qui existe. En devant végane, j'ai réalisé qu'avant, je n'avais pas conscience des milliers de choix d'aliments que nous avons. Oui j'ai enlevé tout ce qui tourne aux animaux, mais j'ai ajouté bien plus d'aliments que j'ai pu en supprimé. Dans mon frigo c'est très varié, tellement de légumes et de fruits, des graines et des noix, du tofu, des céréales, des légumineuses, des superaliments, des alternatives au fromage, à la viande... tous riches en nutriments. Chaque végétaliens vous diras qu'il n'a jamais mangé autant varié que depuis qu'il a modifié son alimentation, et je vous en assure... j'en suis la preuve! Plusieurs textures et saveurs que je ne connaissais pas avant, les aliments goûtent meilleur. La vie EST meilleure!

Une chose qui revient TOUJOURS, on me demande : fake ça tu n'as pas le droit d'en manger? Heureusement, ce n'est pas un droit mais bien un CHOIX. J'ai choisi de ne plus en manger, je n'ai pas été forcé et torturé à mort! C'est certain que j'ai le droit, je n'aurai pas de tickets de la police végétalienne. Je ne fais pas pas partie d'une secte où on me tranchera la tête parce que j'ai mangé un ingrédient qui contenait un oeuf dedans. Je suis consciente que dans la société dans la quelle je vie, il est fort probablement que ceci arrive. Mais j'ai fait le CHOIX de ne plus manger les animaux volontairement, ce n'est pas un droit.


J'ai une vie sociale, je sors, je m'amuse, j'ai un téléphone cellulaire, un ordinateur, une télévision, un automobile (ok, il n'est pas à moi mais je l'utilise pareille), je suis pour la technologie, l'évolution de la science! Les végétaliens n'ont pas de critère devant vivre dans la forêt sans aucune technologie et parler qu'aux écureuils. Je ne m'isole pas de tout le monde. Je ne vie pas nue dans les champs mais bien habillée dans une maison. J'ai pleins d'ami(es) qui s'habillent avec du cuire, de la fourrure, qui mangent de la viande et des produits laitiers, et je les aime encore. Il y a certainement plusieurs affaires que je n'accepte pas, mais je ne rejete pas la société, car je suis consciente que nous ne sommes pas tous conscients. Comme je ne l'étais pas il y a quelques années.


J'ai 19 ans ( bientôt 20 youhouuuu) je suis végétalienne, je fais du sports plus de deux heures par jours, je me douche, je me maquille, j'aime être avec mes amies, j'aime apprendre, j'aime l'évolution, je fais des études... Je ne crois pas être extrême, simplement appréhender la vie d'une autre façon. Je vis en accord avec mes valeurs, mes droits, mes convictions, mes idées d'un monde idéale.


Marie-Ève ! xxxxxx AMOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
BONJOUR MARIE EVE .<br /> <br /> JE SUIS TRES FIERE DE CONSTATER QUE TU CHERCHE A TE DEVELOPPER SAINEMENT. DANS CET UNIVER QUI NOUS OFFRE TELLEMENT DE PUBLICITES TROMPEUSES ET SOUVENT PAS TRES AVANTAGEUSES COMME ILS VEULENT NOUS LAISSE CROIRE .J AI TRES BIEN APPRECIER TON MESSAGE DANS TON BLOG , COMME TU DIS SI BIEN C EST A NOUS DE PRENDRE UNE DECISION CETTE DEMARCHE NOUS REVIEN A CHACUN DE NOUS .FELECITATION JE SUIS FIERE DE TOI .BONNE CHANCE.
Répondre

Haut de page